Bienvenue dans le monde sombre de Dark World… Soyez l’un des acteurs qui changera le destin du monde ! Préparez-vous à la guerre des Mystiques, et des entités.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une aide sur le français.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hider Soyku
Guerrier
Guerrier

Artefacts : 127

~RPG~
Points de vie (pv):
70/70  (70/70)
Points de pp (pp):
40/40  (40/40)
Experience (xp):
0/50  (0/50)

MessageSujet: Une aide sur le français.   Dim 13 Déc - 18:51

Bonjour tout le monde, je vais vous aider à faire moins de fautes d'orthographe, ne vous inquiétez pas ! Tout le monde se trompes même les professeurs de français, sauf qu'eux ils font des fautes quand ils tapent un texte trop vite, sinon ils ne font jamais enfin "pratiquement", à part s'ils ne sont pas en forme, mais bon après tout c'est leurs boulots, ce n'est pas notre problème, après tout ils sont réputer à maîtriser la langue française à la perfection, même les écrivains font des fautes, sauf qu'ils se relisent plusieurs fois, avant de continuer leurs textes ou bien je ne sais quoi d'autres qui se basent sûr l'écriture de texte. Enfin c'est juste quelques petits conseils, pour vous aider. On va dire que je vous fais un cours de français assez rapide, mais qui en vaut la peine.

Quelques rappels d'orthographe et méthodes pour ceux qui y arrivent pas =)

Les temps du récit:

-Imparfait pour le description
-Passé simple pour la narration

deux temps très utilisés et plus simple à employer que d'autres temps. De plus ne changez pas de temps trop souvent dans un texte.

Quand mettre -er et -é

Remplacer le verbe par un verbe comme Mordre, si vous dites "mordu" la terminaison est "-é" si vous dites "mordre" la terminaison se fait en "-er"

exemple:

Je veux être pay... >>> je veux être mordu >>> je veux être payé
Je veux aller jou... >>> Je veux aller mordre >>> je veux aller jouer

Quand mettre ces, c'est, s'est et ses?

Ces : vous l'utilisez quand vous montrez, désignez quelque chose. "ces" est le pluriel de "cet" et "cette" mettez la phrase au singulier pour vous y retrouver.

exemple:

Ces chaussures me sembles jolies >>> cette paire de chaussure me semble jolie.

Ses : vous l'utilisez quand vous parlez de quelque chose qui appartient à quelqu'un d'autre. "ses" est le pluriel de "sa" et "son"

exemple:

Tu as vues ses bagues? >>> tu as vu sa bague?

C'est : diminutif de "cela est"

S'est : pronom réfléchi l'action est renvoyé au pronom, je m'explique. "Elle s'est maquillé" qui se maquille? "Elle".

Ou et où?

Ou : exprime un choix, "les choux ou les roses?"

Où : pour un lieux "Où allons-nous?"

Se et Ce

Se : se cacher, se mettre, se ranger, en bref, c'est un pronom réfléchi ou réciproque.

Ce : désigner un objet singulier de "ces" voir plus haut.

a ou à

J'ai tu as il a, et oui, un verbe conjugué au présent de l'indicatif, le verbe avoir plus précisément. Pour faire la différence, remplacez par "avait" par exemple, "elle ... mangé" >>> "elle avait mangé" >>> donc "elle a mangé"

Pour à c'est plus simple, rappelez-vous, "à" désigne un lieux, l'appartenance à une personne, enfin bref, si vous ne pouvez remplacer par "avait, c'est surement "à", logiquement x'D

Bon ceci est simple, retenez le et progressez, ne faites pas confiance aux correcteurs surtout pas words x'D et utilisez le dictionnaire au pire des cas ^^ voilà ^^

Bien entendu, n'oubliez pas de vous relire...

pour savoir si on utilise un participe passé ou pas.
En effet, le verbe "prendre" est beaucoup plus efficace, car on sait si on accorde le participe passé en genre et en nombre, et cela aurait évité cette faute :
Citation:
Tu as vues ses bagues? >>> tu as vu sa bague ?
"Tu as prises ses bagues" étant incorrect, le p.p. ne s'accorde ni en genre, ni en nombre. Cependant, si la phrase avait été "Tu les as vues ?", là, il s'accordait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-dark-world-rpg.forumactif.org

Une aide sur le français.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1