Bienvenue dans le monde sombre de Dark World… Soyez l’un des acteurs qui changera le destin du monde ! Préparez-vous à la guerre des Mystiques, et des entités.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 4. Les Combats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hider Soyku
Guerrier
Guerrier
avatar

Messages : 36
Artefacts : 127
Date d'inscription : 12/12/2015

~RPG~
Points de vie (pv):
70/70  (70/70)
Points de pp (pp):
40/40  (40/40)
Experience (xp):
0/50  (0/50)

MessageSujet: 4. Les Combats.   Dim 13 Déc - 19:19

~¤* Les Combats ~¤*



On va tenter d'être clair dans cette partie du Forum, vu que dans la vie d'un personnage du monde ou nous vivons, le combat est la plus logique façon de survivre. Donc on forme des règles assez compréhensives, pour qu'il n'y ait aucun mal entendu et surtout pour que vous vous amusiez.

Comment Combattre ?

Les Bases

Les combats sur se déroule tour par tour comme aux jeux video rpg, ou autres jeux rpg, où aux jeux d'échec. Chacun à leurs tours, les adversaires feront leurs postes pour décrire leurs actions.

Les combats se résument à Une Action par tour. Une action peut très bien être un coup de poing/coup d'épée ou alors une Technique.

Pour pouvoir se défendre ou esquiver une attaque, il vous faut aussi utiliser Une Action.

Les petits déplacements dans la zone de combat ne sont pas comptez comme une action à part entière, mais plutôt comme une Action Libre et donc ça ne vous coûtes aucune Action.



~¤* Faire des dégâts ~¤*



Alors commençons par les coups au corps à corps :

- Coup de Poing/Pied : 4PV + "Force"

- projectiles : 5PV + "Précision"

- Coup de Sabre/Katana/arc : 5PV + "Précision" + "Force"

Il y a d'autre moyen de blesser son adversaire. Vous avez la possibilité d'utiliser des Techniques pour baisser rapidement les points de PVs de votre adversaire. Après tout dépends de vos caractéristiques, plus le joueurs à de gros stats plus il sera fort, c’est la logique.



~¤* Déroulement du Combat ~¤*





Petit Exemple :

Deux personnages s'affrontent. Le perso n°1 et le perso n°2. Le personnage qui a le plus en rapidité commence le combat. Donc, perso n°1 commence le combat et fait son action, au tour de perso n°2, ensuite au perso n°1 Etc...

Exemple Détaillé :

Un guerrier du niveau 3 a plus en rapidité qu’un ecuyer du niveau 1. Il commence donc le combat.

Le guerrier fonce rapidement en direction de l'ecuyer pour lui porter un coup de pied au visage (Une Action). L'ecuyer subit l'attaque et il lui lance séisme pour pouvoir la touché (Une Action). Le guerrier du nom de Hider illumine son corps et son épée grâce à sa technique relié à la psynergie, soudain il saute à des hauteurs vertigineuses est il le tranche grâce à sa technique relier à sa psynergie. L'ecuyer ce fait touché (Une Action). Etc...

Bien évidement les combats ne se font pas qu'en 1vs1. Les combats par équipes sont également disponibles.

Les combats peuvent être effectué à :

1 Vs 1
2 Vs 1
3 Vs 1
2 Vs 2
3 Vs 3

Plus il y a d'adversaire plus il y aura de confusion dans les combats donc c'est limité.

Quand vous êtes seul contre deux ou plusieurs personnages ennemis, vous avez le droit d'avoir uniquement à "une action". Donc faites attention de ne pas jouer les gros bras et d'affronter trois adversaire en même temps. Comme eux ils peuvent vous latté en un tour, alors méfiez-vous ! ne vous surestimez pas, vu dans ce contexte ils peuvent utiliser des combos, ou bien frappé l'un après l'autre.

Dans le cas d'un deux contre deux, la règle ne change pas. Les adversaires ont chacun une action à accomplir pendant le combat.

Dans le cas des 3vs3, chaque personnage à le droit de 3 actions en un Tour. Dès qu'un perso est K.O dans l'une des deux équipes, l'équipe adverse perd l'une de ses actions. (En gros au lieu d'avoir 3 actions vous en aurez 2 parce que vos ennemies seront en nombre inférieur.)



~¤* la Mort ? ~¤*




La vie d'un personnage tourne constamment autour de la mort. Et puis un personnage du monde de The-Dark-World-rpg peut mourir à chaque instant, à chaque mission, à chaque repas. Même quand vous dormez vous êtes en danger.

Vous mourez quand :

Vous êtes à 0PV

L'ennemie vous fait tomber à 0 point de vie et qu'au prochain post il précise qu'il vous tue.

Ou d'une mort instantanée

Il n'y a pas grand chose à faire à ce stade à part qu'on n’est pas si cruel qu'on en a l'air. Quand vous mourrez, c'est clair que vous perdez votre personnage...
Mais bon, quand vous mourez vous perdez certes votre personnage mais vous avez la possibilité de transférer la moitié des XP de votre personnage mort à un personnage que vous comptez créer pour vous vengez. Il est bien évidement interdit de transférer ses points d'XP à un ami ou autre.

~¤* Note ~¤*




~ Note : dans ce monde ils existes des techniques, et des pierres existe pour ressuscité n’importe quelle, être mais pour ressuscité faut d’abord retrouver ses objets et les équipé. Mais vous ne pouvez pas vous réssucitez à vous seuls, il faudra que l'un de vos amis l'utilise, pour que ce soit plus cohérent. la réssuréction est valable qu'une foi, donc faites attention !

Dans chaque combat entre deux PJ ou avec des PNJ, les dégâts auront une réduction pour qu'il ne se termine pas en un rien de temps (souvent une division par 5 des dégâts est apportée, une division par 10 n'est pas à exclure). Dans un combat contre des monstres, les dégâts restent les mêmes la plupart du temps sauf dans certains cas particuliers. Chaque réduction des dommages sera précisée le plus tôt possible dans le combat !

En cas de mort d'un PNJ, il perd un objet choisi par son ennemi, la moitié de sa bourse et a le choix soit de retourner dans la dernière ville visitée avec une restauration totale, soit de rester sur place et attendre des soins.

Pendant un combat, je demanderais à tous les joueurs de mettre clairement l'action qu'ils effectuent sans quoi je ne la comptabiliserais pas et le joueur passera son tour. L'attaque effectuée devra aussi être sur votre fiche pour être utilisée. [Mettre par exemple : Action de Hider > Ligne de Force sur "Nom de l'ennemi"] les attaques seront mise dans le spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-dark-world-rpg.forumactif.org
 
4. Les Combats.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combats Clandestins.
» Filmographie sur le combats aériens durant la 1ere GM
» Un protection qui attire les combats
» [Vente] 3 Marcheurs de combats + 2 Seigneurs fantômes
» Que pensez vous de la gestion des combats full figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark World Rpg :: Commencement :: Règles-
Sauter vers: